Tuttoitalia Logo web
Sport

Giovanni Malagò a été réélu président de CONI

Le Conseil national du CONI a réélu Giovanni Malagò à la tête du Comité national olympique italien pour la période de quatre ans 2021-2024. Le travail pour la programmation des jeux italiens de la jeunesse en Suisse peut bientôt reprendre (photo Simone Ferraro)
Giovanni Malagò a été réélu président de CONI
Giovanni Malagò a été réélu président de CONI

Giovanni Malagò a été confirmé à la tête de CONI pour les quatre prochaines années. Malagò, en poste depuis le 19 février 2013, a été réélu à une large majorité par le Conseil national, qui s'est réuni ce matin à Milan au club de tennis de Bonacossa, où - il y a 75 ans (le 27 juillet 1946 à être précis) - Giulio Onesti a été élu pour la première fois à la tête de l'organisation. Le président - dans l'assemblée présidée par le membre d'honneur du CIO, Franco Carraro - a reçu 55 voix (79,71% des préférences valides), battant le challenger Renato Di Rocco, l'ancien président de Federciclismo, qui a obtenu 13 voix (18, 84) a reçu%) et l'Olympiade cycliste Antonella Bellutti avec une voix (1,45%).

>> Galerie de photos

Malagò, 61 ans, en est à son troisième mandat à la tête du Comité national olympique italien. À ce jour, il est le troisième président le plus ancien de l'histoire de CONI après Giulio Onesti et Gianni Petrucci. "Je ne m'épargnerai pas de rembourser ceux qui m'ont exprimé leur confiance et ceux qui ont voté pour les challengers. En ce moment particulièrement complexe, je veux continuer à honorer un monde que je crois être le mien et pour lequel j'ai créé un engagement que j'ai fait preuve de respect. Il n'y a pas de plus beau rôle que celui de président du CONI. Vous êtes ma famille et vous me trouverez toujours sur la même longueur d'onde. "

CONI est représentée dans un certain nombre de pays à l'étranger, dont la Suisse, où une délégation (www.conisvizzera.ch) composée de bénévoles amateurs de sport travaille au profit de la communauté italienne locale. L'événement le plus important et récurrent depuis plus de trente ans a été les jeux de la jeunesse, qui sont actuellement paralysés (étant donné la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons). L'événement sportif et culturel rassemble environ 400 jeunes athlètes âgés de 8 à 14 ans d'origine italienne de toute la Suisse. Avec la confirmation renouvelée de la mission du président Giovanni Malagò, le travail de programmation des jeux de la jeunesse peut être repris. En fait, il existe de nombreuses présélections locales pour des disciplines telles que l'athlétisme, le football et la natation.

Galleria foto

Publicité
Pubblicità
Advertising
Werbung

Continua con la lettura

Read on

Weitere News lesen

Continuer à lire