Chères Dames, Chers Messieurs,
Notre association "Family Defence Committee" a été fondée en 2009 après avoir appris que cinquante Italiens en Suisse (dont mon père) avaient perdu à jamais leur pension, volés par un employé du syndicat italien CGIL à Zurich. Depuis lors, notre lutte a souvent été comparée à celle de David et Goliath.
Au cours de la dernière décennie, notre association a aidé de nombreuses personnes touchées à faire valoir leurs droits et à obtenir le remboursement de leur pension. En outre, le responsable de la fraude Antonio Giacchetta a été condamné à plusieurs années de prison. Dans un premier temps, notre cas a été mis en avant dans de nombreux journaux (y compris les plus importants), ce qui nous a encouragés à poursuivre notre combat. Nos efforts ont ensuite été couronnés par une victoire, certes partielle, lorsque certaines des victimes ont vu leurs retraites remboursées par le fonds de pension qui avait indûment versé leurs cotisations à des tiers. Au lieu de cela, pour protéger les autres fraudeurs, il était nécessaire de mener des poursuites contre les grandes banques, des processus qui n'ont malheureusement jamais vu le jour, étant donné qu'ils sont juridiquement imparables.
Pour que les seniors volés restants puissent alors toucher leur pension, pendant une période, notre attention s'est tournée exclusivement vers le syndicat CGIL lui-même. Cependant, bien qu'il ait gagné la cause devant la Cour fédérale, le syndicat a déposé son bilan, nos efforts ont donc été plus que vains. Tout est à refaire pour ces travailleurs condamnés à vivre sans pension.
Puisque le syndicat ne peut plus être poursuivi en Suisse - bien qu'il ait simplement rouvert à 100 mètres de son emplacement d'origine, avec le même personnel et toujours sous l'égide de la "protection des droits des travailleurs" - nous avons essayé de procéder légalement en Italie. Nous avons gagné le procès en première instance devant le tribunal de Rome. La réponse de la CGIL n'a pas tardé à venir, qui a immédiatement présenté l'appel.
Après plus de dix ans et de nombreuses procédures judiciaires, les fonds pour soutenir nos frais juridiques sont désormais rares. Pour cette raison, nous avons lancé une campagne de financement participatif (collecte de fonds). Pour continuer à intenter une action en justice, nous dépendons de vos ressources financières. Je souhaite donc vous envoyer le lien de financement participatif associé à la demande de vérification si vous souhaitez participer. Merci beaucoup à l'avance pour chaque contribution. Je serais également très reconnaissant si vous pouviez partager le lien de financement participatif avec vos amis.
Merci d'avance de tous nos associés
Marco Tommasini
Président du Comité de défense de la famille
***
Notre association est basée sur le travail bénévole des membres de la famille et des amis de la victime. Les coûts sont aussi bas que possible. L'Église catholique nous fournit des salles de réunion gratuitement. Cependant, cela ne fonctionne pas sans argent. Notre avocat nous a obligés en facturant le taux le plus bas. Le montant total des frais de justice s'élève donc à 15 200 euros. Le premier versement de 7.000 euros est dû au début du processus
Afin de pouvoir mener à bien la procédure en deuxième et dernier ressort, avec cette campagne, nous collectons 7 000 CHF pour pouvoir payer les frais juridiques.
Merci pour votre don!
Important: nous avons reçu des commentaires indiquant qu'il pourrait y avoir des problèmes de paiement avec le navigateur Firefox. Nous vous demandons donc d'utiliser un autre navigateur (Chrome, Safari, Explorer etc.) pour les paiements par carte bancaire. Si vous préférez un bulletin de versement, merci d'envoyer un email avec votre nom et adresse à: can.bueyuekvardar@icareforyou.ch
Site officiel: www.c-d-f.ch